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Saturday, January 14, 2006

Laissez Moi Vous Montrer Comment Ecrire une Lettre qui vend !

Pour vous aider à concevoir vous-même de bonnes lettres de
vente,la list suivante vous suggère les éléments à respecter.
Il suffit d'appliquer la liste de recommandations et vous
vous démarquerez, vous aussi, en rédigeant des textes qui
susciteront de nombreuses réactions.

Cheklist — La lettre de vente :

• L'accroche est la partie la plus importante d'une lettre de vente.
Elle doit promettre un avantage considérable et éveiller la curiosité.

• Enumérez ensuite les autres avantages, sans tarder, en tout
début de texte. Ou captez l'attention par une question, un événement
insolite, une histoire passionnante, une nouvelle promesse.

• Ecrire au présent, c'est plus vivant.

• Veillez à ce que le texte contienne deux fois plus de « vous »,
« votre », « vos », que de « nous », « notre », « nos ». Le client
se sentira davantage concerné.

• Proposez un cadeau et expliquez sa valeur « inestimable » dans la lettre.

• Citez des témoins qui confirment ce que vous avancez.

• Répéter les avantages, résumez les promesses à la fin de la lettre
et surtout, poussez à l'action, incitez à acheter, à téléphoner, maintenant,
tout de suite.

• N’oubliez pas de mettre un P.S. et d'y répéter une promesse, une garantie
ou un autre avantage. Mais pas plus de cinq lignes.

• Ajoutez le titre du signataire et veillez à ce que sa signature soit lisible.

• Soyez chaleureux et personnel. Rédigez comme vous parlez, utilisez un style
simple, facile à comprendre : phrases courtes, expressions courantes.

• Rendez votre lettre facile à lire : 5 paragraphes courts (maximum six lignes),
soulignements, textes manuscrits dans la marge, flèches, titres
et énumérations pour varier la mise en page.

• Respectez les quelques règles de présentation: mentions manuscrites et signature imprimées en bleu,

• Caractères d'écriture les plus avantageux: courrier.


C'est tout un art, le copywriting. Vous allez encore enormement apprendre d'astuces et de techniques par la pratique etl'expérience. Si vous voulez aller plus loin et economiser des années de recherches, devorez le chef d'oeuvre de Christian Godfroy "Comment Ecrire une lettre qui vend" : 7 tomes sur l'aspect prépondérant du copywriting internet.

N'oubliez pas, je mettrais encore plus d'aspect du copywriting prochainement.

Cordialement
Sam Lee

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